navigation

Le regard d’Ani Hamel sur… 28 octobre, 2010

Posté par estermann dans : Le regard d'Ani Hamel,Lire tout le journal , trackback

 …l’équipe

En attendant la post-production, je laisse place au regard professionnel d’ Ani Hamel qui a été au coeur de l’équipe pendant dix jours, alors que moi je n’ai été qu’une observatrice indiscrète pendant ce tournage. Ainsi les prochains jours, je cèderai ma place à ceux qui ont vraiment été au coeur de l’action et je les remercie pour cette participation à mon modeste blog.

Quel plaisir de travailler avec une équipe, composée de personnes qui se rencontrent pour la première fois et qui vous donnent l’impression qu’elles ont déjà réalisé des dizaines de films ensemble.

Une équipe réactive, ingénieuse, efficace, qui sait contourner les difficultés, surmonter les obstacles, tels des acrobates agiles. Elle a une solution à tous les problèmes à toutes les catastrophes inattendues propres à un film d’auteur, à petit budget, et surtout avec un tournage à Gyumri, oublié du reste du monde.

Une équipe qui agit sans donner d’ordre, accomplit des tâches sans exiger de reconnaissance, remplit plusieurs fonctions pour aller plus vite, pour être dans les temps, pour faire un bon film.

Une entente parfaite, un fonctionnement digne d’une montre suisse, un respect du savoir faire de l’autre, une amitié naissante. Y aurait-il un langage universel du professionnalisme ? Oui !

Jennifer, Boris, Lévon, Alexis, Stéphane, Ugo, Vincent, Anne, vous avez toute mon admiration, pour votre conscience professionnelle,votre implication, votre détermination, mais aussi pour votre force de décision et d’adaptation, votre patience, votre sourire.

C’est un immense plaisir d’avoir fait partie de cette équipe où producteur, réalisateur, conseiller technique, opérateur, 1er assistant opérateur, ingénieur de son, scripte, œuvrent chacun, et tous ensemble, pour la réussite d’un film, mettant de côté leur ego, se pliant aux exigences du moments, aux conditions imposées…

Une histoire dans une autre, une aventure qui en cache une autre, une expérience qui mérite un film à elle seule. 

img1830.jpg

Commentaires»

pas encore de commentaires

Laisser un commentaire

MoviesNewsBooks. |
cine ketezeau |
Kiefer Sutherland Filmographie |
Unblog.fr | Annuaire | Signaler un abus | Twilight, The vampire diari...
| Play it again, Sam
| CABINE OF THE DEAD